Chiens d'mer

Le groupe

Chiens d’mer, ou le Folk « rauque » de Flandre maritime

Chiens d'mer a_0Né dans la moiteur d’un soir d’été sur le zinc d’un rade de la cité de « Jean Bart » dans les volutes de fumée et les vapeurs d’alcool. D’abord simple création de l’esprit inspirée de shanties Irlandais nourrie de houblon fermentés…

Dénomination symbolique en l’honneur des naufragés de la mer.Ils trainent dans leur sillage l’univers sombre des gens de mer et des gentilshommes de fortune. Prêts à tout pour livrer leur bataille, lorsque le rhum et le chant des hommes, font briller les étoiles, ils s’amourachent d’une pompe à bière et Chiens d'mer_0l’alcool aidant, se laissent aller à d’antiques mélodies qu’ils dépoussièrent au gré de leur folie.

Chiens d’mer est depuis 2003 une valeur sûre durant Oostende à l’Ancre. Sous la houlette avertie d’ Etienne, ils font vibrer chaque année la tente des équipages. Le groupe est né durant une chaude soirée d’été sur un quai de la cité de Jean Bart, Dunkerke. Ces véritables « Français flamands » sont fiers de leurs origines et avec l’inévitable rhum il vous font rêver aux mers lointaines et aux sirènes.

Le groupe se compose de 5 personnes :
Étienne au chant
Jipy et des fois Philippe à l’accordéon
Christophe et Guillaume à la guitare et basse
Yvain au violon.
et Sisco aux percus